Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Article dans La Montagne

"La librairie Les Volcans de Clermont-Ferrand pourrait rouvrir le 20 août"

Les étagères se remplissent à nouveau. 70.000 références sont attendues.? - ph f. marquet

Pour rouvrir, Les Volcans se doivent d’être à la page. Les livraisons plus lentes que prévues des 70.000 références font que la réouverture est programmée après le 15 août.

Attente de la décision de la commission de sécurité pour le nouveau « patio », arrivage de livres plus long que prévu (seules 30.000 références sur les 70.000 prévues sont aujourd'hui livrées), embauches encore en cours, voilà les principales raisons qui font que la librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont, n'a pas rouvert fin juillet comme il était initialement prévu.

Mais en un mois, les douze associés de la Scop n'ont pas chômé. Le nouvel outil informatique est opérationnel, les travaux achevés, hormis quelques finitions. La commission de sécurité qui est passée le mardi 29 juillet a rendu un avis favorable pour le magasin ; reste donc à attendre la réponse pour le « patio », lieu d'animation et d'exposition qui sera l'une des grandes nouveautés des Volcans new-look.

L'ouverture est programmée pour la semaine du 18 au 24 août, probablement le mercredi 20. L'inauguration officielle et en grande pompe aura lieu courant septembre. Une campagne d'affichage est prévue la dernière semaine d'août. Outre un nouveau logo, les clients découvriront une nouvelle répartition des rayons, « plus cohérente », avec, notamment les poches, les polars et les beaux livres comme entrée en matière avant d'arriver à la littérature. Par ailleurs, le rayon livres pratiques sera mieux mis en valeur. Les Volcans conservent l'intégralité de leurs métiers, livres, papeterie, CD-DVD.

Enfin, l'aventure de cette Scop a retenu l'attention de deux réalisateurs, Marie Serve et Éric Morschauser, qui préparent un documentaire de 52 minutes pour début 2015.

François Graveline
francois.graveline@centrefrance.com

Merci à François Graveline !

Tag(s) : #Actu

Partager cet article

Repost 0